Max Vauché, Chocolatier créateur en Sologne dont tous ses produits sont réalisés dans un atelier utilisant des fruits à coques, œufs, lait, sésame et céréales (gluten).


http://www.maxvauche-chocolatier.com/

A propos de Max Vauché

De l’histoire du chocolat à sa dégustation, la chocolaterie Max Vauché symbolise à elle seule la culture du chocolat. En 1999, Max Vauché devient Maître Artisan chocolatier.

Sa passion, pour le chocolat est telle, que Max Vauché veut la partager.

Il souhaite conter l’histoire de ce produit noble, expliquer d’où il vient, comment il est transformé et comment il est travaillé.

Le besoin est à la limite du viscéral chez lui.

En Octobre 2008, Max Vauché a reçu le premier prix National « Stars et Métiers » dans la catégorie "Stratégie Globale d’Innovation" pour la création de sa chocolaterie : ce dossier récompense aussi sa démarche solidaire en faveur des producteurs de cacao de l’île de Sao Tomé et Principe. Ce prix national est organisé en collaboration entre le groupe Banque Populaire et le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat pour encourager l’excellence, l’audace et l’innovation, et mettre en lumière des chefs d’entreprises passionnés.

Max Vauché élargit son savoir-faire en transformant le chocolat. Au laboratoire des chocolatiers, vient s’ajouter le laboratoire du Couverturier qui transforme la fève de cacao en chocolat de couverture.

Depuis Septembre 2017, Max Vauché transforme les fèves de cacao du Mexique, appelé CACAO MAYA, qui est une préparation selon la méthode Maya !


  • Partagez-moi !!

A lire aussi...
Camping des Saules - Cheverny
Camping des Saules - Cheverny

Camping 4 étoiles à Cheverny, en Val de Loire, membre du réseau Sites et Paysages. Emplacements spacieux et ombragés, ambiance conviviale et familiale vous feront passer des vacances inoubliables en Loir et Cher

  • Mis à jour le 23 mars 2018
L’Embarcadère
L’Embarcadère

Restaurant à fleur de Loire à Blois.

  • Mis à jour le 22 juin 2017